C’est depuis le 1er décembre 2009 que l’Europ s’est dotée de représentants moins volatils. Si le but du projet rejeté en 2005 était de faire mieux entendre la voix de l’Union dans le monde, le dernier Conseil européen a appliqué le traité de Lisbonne de manière à en limiter l’effet : ILS ont nommé des ombres, un peu muettes.
L'avocate iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix déclare au Parisien :
«C'est uniquement le peuple iranien qui a lancé ce mouvement de contestation. C'est une insulte à son égard que d'oser affirmer que c'est l'Occident qui est derrière tout cela. Ces trois dernières années, toute l’attention de la communauté internationale s’est portée sur la question du nucléaire, aux dépens de celle du respect des droits de l’homme en Iran, qui se dégrade de jour en jour. Lors des négociations avec la République islamique sur le nucléaire, les Occidentaux ne doivent pas escamoter cette question, mais au contraire la mettre aussi sur la table.»
Qui commente et soutient l’opposition aux ayatollahs ? l’Europe se tait.
Notre hyper-président ne voulait pas qu’on le dépasse d’une tête à Bruxelles ? c’est gagné, dans la grandeur !
Chez nous, soldes d'hiver, on essaie de brader un vaccin surestimé : au Qatar toujours bienvenu pour nous aider (allez savoir pourquoi ?)… en prime avec quelques Rafale ?
Autrefois, les vœux de bonne année parlaient de paix. Qui oserait aujourd’hui ?
hélas oui, Emelire ; et on peut arriver à la barbarie. Même dans un pays dont on vantait la culture et le niveau de civilisation. On a vite fait de déraper dès que les chiens sont lâchés : liberté, ils appellent ça !...
RépondreSupprimerÉducation est devenu un gros mot.
HS : à propos du conseil constitutionnel je pense qu'il faut buzzer, en parler un maximum pour que ici ou là les journalistes, et donc les politiques, se posent la question de savoir si il y aura plus de femmes cette fois ci
RépondreSupprimer