jeudi 3 mars 2011

de l'importance d'être constant-e

Cet homme de valeur en a beaucoup vu, depuis la découverte de l'Élysée de 1982 à 1991 auprès de Mitterrand : son poste était celui qu'a repris Claude Guéant en 2007... autre style !
Cet homme intègre et souriant, modeste et simple d'accès a beaucoup travaillé et connaît toute la classe politique.

Il s'appelle Jean-Louis Bianco et, ancien ministre, élu de Haute-Provence, il continue de militer auprès des autres militants. Il avait rencontré Ségolène Royal à l'Élysée, il continue d'en louer l'imagination politique, la force de caractère et la constance :


mais dans le genre, il n'est pas mal non plus... Alors que tant d'autres ont soutenu la candidate du parti socialiste quand cela les flattait, pour la lâcher ensuite et essayer de prendre la première place - voilà un témoignage de fidélité, un jugement sans langue de bois.

Nul-le ne sait ce qui peut se passer en un an, mais entre la constance tranquille et le grenouillage médiatique, on verra ce que préfèrent les Français et Françaises.

L'humour de Bianco à l'égard des électeurs de plus de 70 ans, rappelle la saine colère d'Yvette Roudy découvrant après le deuxième tour que les femmes âgées avaient majoritairement préféré Sarkozy :
"Mais elles ont tout oublié ?! Les jeunes peuvent l'ignorer, mais cette génération-là, elles savent tout ce que la gauche a fait pour les femmes ! Qu'est-ce qu'elles espèrent de la droite ?"

Eh oui, force et constance sont de bonnes bases politiques.

--

1 commentaire:

  1. Marrant (si j'ose dire) je suis en train de (re)lire Oscal (Wilde) ton titre attire donc à double titre ! Et oui, cet homme droit fait plaisir à entendre et oui mille bouzous, comment faire en sorte que ma vieille maman à gauche toute depuis si longtemps ne vote pour l'autre ? Renversant et rageant. A suivre. Merci encore et encore Fanchon.

    RépondreSupprimer