lundi 29 avril 2013

talons aiguilles et ministres

Pendant que des hommes politiques sont en train de douter, de faire douter les sondés, de nous faire douter de tout, de la politique, de l'Europe et du futur, levons le regard vers un avenir qu'on pourrait désirer plus aimable.
Ou bien baissons les yeux pour "un retour à la base", expression chérie des militants ; et cette base est différente pour les femmes et les hommes. Car même en politique on peut suivre la mode.

Après des générations qui s'étaient libérées de talons qui les entravaient dans leur quotidien, voilà des jeunes femmes qui y vont d'un bon pas ! Un exploit supplémentaire dans leur travail.
Mais elles ne craignent pas les embûches et prennent un risque de plus.
Seule, mais aux antipodes, la première Première ministre d'Australie avait eu un petit accident du travail.

Certes, ce ne sont pas les talons qui font la qualité, mais on se rappelle ce mot du successeur de Kennedy, Johnson parlant de son vice-président Gerald Ford : incapable de faire deux choses à la fois, marcher et mâcher du chewing-gum...


Pour rappeler que les femmes aiment aussi rire, on a vu Roselyne Bachelot fêter des Jeux Olympiques réussis pour les sportifs français, dont elle était la ministre : elle arbora - à l'Élysée aussi - tout le contraire de talons aiguilles...


Mais fini de rire en ce moment : comme Chantal Jouanno, Mme Bachelot a courageusement résisté à la déferlante rose de son camp, opposé au mariage pour tous.


Quelle que soit la mode, quels que soient leurs âges, les ministres actuelles sont au travail, et on les voit solides sur le front, avec leurs dossiers difficiles. Courage !

-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire