jeudi 29 août 2013

l'auto-sous-estimation des femmes

C'est le site nouvelles/News qui attire l'attention sur un problème fondamental des femmes en général : l'image qu'elles ont d'elles-mêmes, et cette fois confrontée à d'autres regards. Le tout par la publicité ; et même grâce à la publicité !

Avant même de lire en détail toutes les circonstances de cette pub, d'abord un coup d'œil à la video. Merci de noter que fanchon n'a pas l'habitude de mettre en avant le marketing cosmétique comme expression féministe... Voilà une belle exception :


Bien sûr, il y a eu et il y aura toujours des femmes narcissiques, mais elles n'ont jamais été la majorité. Le plus grand nombre d'entre elles a dû apprendre à rédiger un CV : habituées à minorer leurs compétences, leur expérience, leur savoir-faire, elles devaient apprendre à reconnaître et mettre en avant ce qui était leurs points forts, leurs mérites particuliers. Ainsi allait une éducation peu encourageante, qui pèse encore aujourd'hui sur toutes les discriminations sociales.

Quant à leur image, dans une société économique qui valorise  "la beauté", elle repose encore sur le "maman me disait que j'avais une mâchoire forte"... Si une marque publicitaire pouvait tout changer ?
Mais cette pub a-t-elle été diffusée en France ?

----


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire