samedi 8 mars 2014

la parité et autres rappels pour une journée vite passée

Si fanchon a toujours mis la parité en avant, c'est que la démocratie est une priorité : des femmes partageant le pouvoir politique pourront ainsi obtenir des réformes indispensables, puis veiller à leur application.
Une décennie de régression s'est achevée en 2012, et il faut saluer la ténacité de la jeune ministre qui multiplie les initiatives, pour ancrer les progrès qu'elle essaie d'obtenir. Tous les témoignages recueillis pendant ce 8 mars vont dans le même sens : la situation n'est pas bonne, mais les jeunes femmes ont compris que la solidarité est indispensable.
Belle illustration, au-delà des fleurs et compliments de circonstance (sans illusions !), ce clip offert par Inna Modja - cadeau !
Car même à côté de la précarité, des salaires et des retraites indignes, il y a la violence physique, que ce soit la vie dans la rue, ou la force brute des viols - utilisés maintenant comme arme de guerre partout dans le monde. On ne sait plus comment mesurer l'horreur...

Bonne fête à toutes !
Alors tout de même, une autre moment de fête, bouleversant avec le talent de deux dames si bien, entre deux générations  :
Merci.
PS. avec une pensée supplémentaire à Simone Veil.
-----

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article. effectivement depuis Gisèle Halimi on n'avait pas vu de ministre aussi active pour améliorer la condition des femmes dans notre pays!

    RépondreSupprimer