samedi 17 février 2007

solidarité

Non, Love15, les femmes qui doivent être solidaires ne rejettent pas la solidarité des hommes ! Elles en ont besoin, au contraire.

Mais dans le domaine si particulier de la politique, le plus élémentaire est qu'elles se soutiennent dans leur objectif commun. C'est ainsi que la "parité" a été votée. Même si à droite (dans l'opposition à Jospin) on n'osait pas trop y croire...
Quand la droite est revenue, Raffarin et De Villepin ont mis ça sous le couvercle ; la parité est devenu le rayon annexe de la ministre déléguée à la "Cohésion sociale" (avec les résultats qu'on voit aujourd'hui), qui a fini par l'oublier complètement.

Le Nouvel Obs cette semaine cite la nouvelle sarkozette, "député" comme elle l'écrit, Chrstine Boutin : "Je ne soutiens pas Ségolène Royal, mais je ne me réjouis pas pour autant de ses dérapages, car souvent, comme pour Édith Cresson, ils referment les portes du pouvoir aux femmes."
Où l'on voit que l'apparence de solidarité de C.Boutin est trompeuse : elle reprend les "dérapages" de S. Royal ou d'É. Cresson comme un fait, sans les mettre en doute. Car sa solidarité se limite aux pots cassés pour elle-même, victime des erreurs des autres. Les femmes en politique, elle n'en a jamais rien eu à faire - sauf celles qui servent ses idées et sa carrière.

Donc entre femmes en politique, la solidarité en général comme bon moyen d'arriver un jour au but.
Ensuite, une fois l'égalité démocratique atteinte (on verra ça ?), chaque camp pour soi ! en gardant le respect réciproque tout de même, puisque c'est un changement que demande toute la société.

Alors, bizoux, Love15 solidaire. On n'est pas fâchés ?

2 commentaires:

  1. Au moins, en passant par ici, on ne pourra pas dire que l'on ne sait pas qui tu soutiens !!

    RépondreSupprimer
  2. ah bon moi qui lit toujours en diagonale g rien vu!!fo que je recommence!!de toute facon je m'y perds o miliu de toutes ces nanas ki s'echangent.....presque tout!!

    RépondreSupprimer