La polémique sur une éventuelle alliance PS-UDF fait beaucoup parler depuis plusieurs jours. Quelle est votre position sur le sujet ?
Les polémiques ne m’intéressent pas. Les Français n’ont à subir aucune pression. Je me bats pour que la France se relève et que les Français aient un choix clair dont ils ont été privés en 2002. On voit bien maintenant quelle est la confrontation des projets.
Je veux réformer la France sans brutalité, mettre fin à ces cinq années de désordre, de dégradation économique, de fragilisation sociale. Pour cela il faut de nouvelles règles du jeu et faire en sorte que la loi du plus juste remplace la loi du plus fort.
Comment expliquez-vous le fort taux d’indécis à quelques jours du premier tour ?
D’abord il y a une nouvelle génération politique qui arrive. Les gens ne nous connaissent pas forcément très bien et ils observent avec beaucoup d’attention nos tempéraments, nos caractères, nos projets. Ils savent aussi que la France est en mauvais état. Ils ont parfaitement conscience de l’endettement, du déficit des comptes sociaux, du chômage, ils savent qu’il y a des enjeux très importants et que ce qui va s’accomplir dans les quelques années à venir va changer le visage de la France en positif ou en négatif. C’est pourquoi je dis d’abord aux Français « venez voter massivement ».
J’ai mené une campagne participative, j’ai construit ce projet avec les Français, en les écoutant, en comprenant bien leurs préoccupations. C’est à eux maintenant de décider de quoi l’avenir sera fait et qui va les représenter. Je demande aux Français un vote d’audace. Moi, je suis une promesse d’audace sécurisée.
Deuxième entretien : sur tf1, Face à la Une, invitée de Patrick Poivre d'Arvor :
Je ne veux pas manipuler les électeurs, j'appelle à un vote conscient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire