(chapitre 2 - Fanchon ne pouvait quand même pas tout mélanger : le spectacle continue, sur deux scènes différentes.)
Eh oui, il récidive et confirme. Il espère même gagner un peu d'argent avec ça. Anticipant sur la sortie du livre de Lionel Jospin, Libé a livré en bonnes pages les bonnes pensées de l'ancien premier ministre sur sa camarade Ségolène Royal.
Présentation des partenaires :
- Lionel Jospin, 70 ans aux dernières cerises, premier ministre de 1997 à 2002, avec un bilan pas si mauvais qu'on l'a prétendu chez les ultra-gauches. Candidat éliminé (16,2 %) par Le Pen dès le premier tour à l'élection présidentielle historique de 2002.
- Ségolène Royal, 54 ans samedi prochain, présidente du Conseil régional Charente-Poitou, candidate de la gauche au second tour de la présidentielle de 2007, battue à 47 % par N.Sarkozy 53 %.
Le livre L'Impasse n'est pas encore publié que Libération en a extrait le "meilleur". Il a fallu un autre lecteur pour savoir que la vindicte que voue Jospin à Royal est accompagnée aussi de critiques contre... tous les autres candidats socialistes. Le seul qui aurait été bon... devinez !
C'est donc une critique des militants du PS qui ont mal choisi leur candidate ? Eh bien le fardeau aurait été lourd à porter si Lionel avait été désigné - soutenu par cette bande de nuls...
On en saura plus quand le livre pourra être lu par tout le monde : Fanchon aura bien des petits camarades qui lui raconteront tout. (Payer un déménagement oblige à faire des économies par ailleurs, et il y a le choix en librairie !)
Mais les négociations sur les retraites menacent d'être rudes : il y a des "régimes spéciaux" qui ne veulent même pas partir en retraite !
Heureusement la relève est là. Et mieux vaut sourire....
Tu as raison mais les "extraits" sont délivrés ad nauseam au bas peuple dont je fais partie et je ne suis pas certaine de n'avoir pas une nausée définitive quand la chose sera publiée...
RépondreSupprimerohé, Fargussienne !
RépondreSupprimertu n'es pas plus "bas peuple" que fanchon.
On ne sait déjà pas où tourner les regards, tant ils sont sollicités : alors quand on ne veut pas, on ne regarde pas.
Il vaut mieux s'indigner de quelques méchantes hontes: par exemple cette chinoise de 51 ans se jetant par la fenêtre, par peur de notre police (tu sais : cette police qui agit en notre nom, "au nom du peuple français").
Au fait, je vais rechercher des nouvelles d'Ivan...
Totalement d'accord ! Mais pourquoi s'acharnent-ils, ceux-là, à cracher dans notre soupe qui a été/est aussi a la leur ?? J'ai bien du mal à comprendre tant il est vital d'être unis face à la honte nationale actuelle ... Bon dimanche à toi !
RépondreSupprimerJ'ai déposé :o) un petit mot hier, pas vu pas pris, pas encore modéré bref pas grave ! Le grave c'est qu'elle est morte, cette dame persécutée. Agir même tout petit, c'est urgent ! Bonne active journée quand même Fanchon !
RépondreSupprimer