25 août 2007 :
Disparition de Raymond BARRE, ancien Premier ministre
Christian PONCELET, Président du Sénat, a appris avec une profonde émotion la disparition de Raymond BARRE, ancien Premier ministre.
Le Président du Sénat, qui a eu l'honneur de participer à plusieurs gouvernements aux côtés de Raymond BARRE, salue la droiture, le courage et la fermeté, alliés à une parole forte et libre, de celui qui restera un des grands hommes d'Etat de la Vème République.
Dans un télégramme adressé à sa veuve, il lui a présenté, ainsi qu'à sa famille, ses vives et sincères condoléances.
29 aout 2007
Christian PONCELET exprime son immense tristesse à la suite de la disparition de Pierre MESSMER
Christian PONCELET, Président du Sénat, exprime son immense tristesse et sa profonde émotion à l'annonce du décès de Pierre MESSMER, ancien Premier ministre, membre de l'Institut.Christian PONCELET salue les exceptionnelles qualités d'homme d'Etat de l'ancien Chef du gouvernement, le courage du Compagnon de la Libération qui avait rejoint dès 1940 le Général de Gaulle, ainsi que la droiture, la fermeté et l'humanisme dont il n'a cessé de faire preuve tout au long de sa brillante carrière politique au service de la France.Le Président du Sénat avait eu l'honneur d'oeuvrer auprès de Pierre MESSMER dans chacun des trois gouvernements qu'il a dirigés. Il était très proche et partageait les convictions de celui qui fut son confrère à l'Institut de France dont il avait été un remarquable Chancelier. Il pleure aujourd'hui la disparition d'un ami.
On est bien triste et ému pour le président du Sénat. Mais un peu plus de classe ne serait pas de trop pour s'adresser à Mme Ève Barre, qui n'est pas seulement "sa veuve". Bon, on n'en attend pas plus de celui qui a fait ses preuves devant les femmes, celles qu'il préside (et qu'il n'a pas envie de voir à parité) et celle qu'il emploie professionnellement.
"membre de l'Institut", "confrère" ? Bon sang, mais c'est bien sûr : M. Poncelet est membre également de l'Académie... des sciences morales et politiques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire