samedi 1 septembre 2007

pour compenser...

...après un président, dans la foulée, quelqu'un de bien.

Il s'agit, dans les liens ci-contre, de notre "poète fêlé", Yvan Dautin.

Comme cet auteur-compositeur a toutes sortes de cordes à son arc, dans une période où le showbiz est devenu affaire industrielle et commerciale, on peut heureusement se rappeler qu'Yvan a d'autres talents encore.

Comédien, il joue, un peu glauque, sur France 3, dans le dernier épisode de Maigret avec Bruno Cremer : L'étoile du Nord demain soir dimanche 2 septembre à 20h50.
Chanteur interprète, il contribue aussi à la mémoire de Léo Ferré dans l'annuel forum qui lui est consacré à Ivry-sur-Seine.

Mais bon, il faut aussi entendre ses chansons :
«Son spectacle à mille facettes, aux émotions fortes rigoureusement dosées, derrière la maladresse calculée d’un personnage touchant et pince-sans-rire, est du tout grand art.
Yvan Dautin – la mode s’en fout mais la mode a tort – est un homme capable de pirouettes verbales les plus extravagantes et des accents les plus pathétiques, portés par une voix formidablement expressive. Des textes comme ceux que se concocte cet amoureux de la langue qui délire et dévie, intelligents à la virgule près, sensibles à vous mettre le cœur à l’envers pour longtemps, se font rares.
Dautin est bien vivant. Ne le manquez pas, c’est bien pour la rate et les neurones.»

Dominique Vollichard (24 Heures, Lausanne).

Il fallait un Suisse, pour le dire si bien ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire