mercredi 11 juin 2008

5680 + vous...

Réagissons contre le démantèlement des politiques d’égalité femmes/hommes

5680
, c'est le nombre (provisoire) de signataires, depuis le lancement de la pétition de soutien au SDFE - Service des droits des femmes et pour l'égalité, il y a deux mois..

Déjà signalée par Fanchon, elle a été lancée par des femmes politiques, parlementaires, responsables de partis, universitaires, etc. De gauche comme de droite, puisque Mme Marie-Jo Zimmermann elle-même s'est jointe à ce groupe d'origine.
C'est dire que l'inquiétude exprimée dès février n'était pas vaine.

Dans la liste, des hommes, des femmes, de toutes professions. Tous et toutes sachant quel rôle joue ce Service. Si la technique gouvernementale est de tout casser pour "moderniser", ce massacre à la tronçonneuse peut-il réellement aboutir à un progrès ? est-il conforme aux promesses de campagne du candidat élu en 2007 ?

Ce n'est probablement pas ce qu'a compris, comme nous, son adversaire d'alors : elle-même fait partie du nombre ci-dessus.
Ségolène Royal a signé comme présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes.
Et tous les comités Désirs d'avenir participent au réseau d'alerte.

L'amie Reiko Kajimoto, venue à nouveau ce printemps du Japon, n'en revient pas d'une telle mesure, elle qui a trouvé - depuis tant d'années - auprès du SDFE, toutes les informations pour son travail de recherche sur la parité et la démocratie en France. Comment aurait-elle pu faire des publications dans son pays, pour faire y avancer aussi les femmes ?

À VOUS de signer, maintenant, si ce n'est déjà fait !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire