samedi 7 juin 2008

communiqué



Publié le 05-06-08 à 09:05
Le Président de la République se félicite de l'intérêt porté par l'Arabie Saoudite aux avions français Rafale

Le Président de la République se félicite de la décision des Emirats Arabes Unis d’engager des discussions avec le gouvernement français pour l'éventuel remplacement de leurs Mirage 2000 par des Rafale. C’est une bonne nouvelle pour la France.
Les Emirats Arabes Unis utilisent du matériel français depuis longtemps. Ils regardent avec intérêt le Rafale pour remplacer leurs 63 Mirage 2000. Grâce à ses qualités et à sa capacité à effectuer tous les types de missions, le Rafale répond parfaitement au besoin de l'armée de l'air émirienne pour assurer la défense et la sécurité des Emirats Arabes Unis dans les années à venir. Il n'y a pas de date fixée ni de négociations commerciales entamées à ce stade. En cas de signature prochaine de contrat, les premiers appareils pourraient être livrés à partir de 2012. Les discussions vont se poursuivre dans les semaines qui viennent.



et la facture, c'est aussi la comptabilité de l'Élysée qui l'envoie ? Il est vrai que ça pourrait être Bercy, avec tous les impôts qui auront servi aux "études" d'un engin qui ne se vend pas.... Ah si ! bien sûr, il y a seulement six mois, à Mouammar Kadhafi... Les acheteurs se précipitent ; il va falloir solder, bientôt !



2 commentaires: