mercredi 10 décembre 2008

promotion féministe

La solidarité féministe ? on y gagne.
La tournée des blogs y incite, et Fanchon est ravie qu'on puisse rebondir de l'un à l'autre. Non pas pour obtenir des scores aux matches du genre c'est-moi-qui-ai-le-plus-gros, mais juste parce que les énergies s'ajoutent.
Et avec l'humour en plus, et chacune son style !

Aujourd'hui c'est Emelire qui mérite une longue visite. Elle a fait très vite écho aux candides propos d'un cardinal ; il n'a semble-t-il pas assez d'occasions de rencontrer des femmes dans son Église (catholique) (à qui la faute ?). Et comme on lui faisait sans doute la remarque, il a répondu :

“le plus difficile c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête”...

C'était tout de même sur une radio, docile certes (Notre-Dame, cela en fait une...), mais dont des auditrices scandalisées ont formé derecheffe un "Comité de la jupe" pour en appeler à la Justice du Vatican. Une lectrice de Télérama avait aussi pensé que ça va mieux en le disant au courrier. Ça bouge !



Et même Mgr Vingt-Trois en a bougé, regrettant ses mots "mal ajustés". La forme, on vous dit !

Source d'inspiration immédiate pour Emelire, dont le talent croque aussi à vue sur les catalogues de jouets bleus pour les petits garçons à leur papa, et roses pour les petites filles à leur maman. Elle vous décape à la source les stéréotypes de genre !

Aujourd'hui, elle signale aux parisien-ne-s et francilien-ne-s une avant-première à ne pas manquer du film "BAJO JUAREZ la ville dévorant ses filles", ce jeudi.

Rendez-vous donc chez Emelire : là où le féminin l'emporte.
Vous l'emporterez avec vous...

--

2 commentaires:

  1. ah ben merci d'avoir parlé de mon blog !!! ;o) et de ton action et articles !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'abonne ! Merci pour tout ça. Signé Hélène l'affligée en colère

    RépondreSupprimer