mardi 31 mars 2009

merci, monsieur le député

Des bancs de l'Assemblée nationale, cet après-midi est venue une question au gouvernement, à propos de la "chanson" d'O. qui ne mérite pas que l'on cite son nom, comme l'a dit le député de Seine-&-Marne.

Dénonçant l'incitation à la haine envers les femmes, Guy Geoffroy, vice-président de la commission des Lois a interpelé Valérie Létard sur la circulation de cette video sur Internet. La Secrétaire d'État a dit être intervenue déjà auprès de Youtube, qui a interdit cette diffusion aux mineurs. Il est facile de constater que l'entreprise a surtout mis un filtre pour la France, que n'importe quel "plus de18 ans" (la preuve ?) peut lever....
(Cela ne suffit évidemment pas, puisque l'incitation fonctionne : il suffit de lire (NON !) les commentaires d'autres barbares illettrés qui suivent cet exploit.)

C'est pourquoi Mme Létard dit saisir la Justice pour que les suites nécessaires soient données.
La Secrétaire d'État avait répondu samedi à l'invitation d'Elles aussi au Sénat, par video interposée.
Le député Geoffroy lui, était présent pour une table ronde sur les perspectives de la parité ; et il est à ce jour la seule personnalité politique à évoquer cette abomination.
Fanchon salue son initiative : il avait rapporté à l'Assemblée sur les violences faites aux femmes, et est donc cohérent dans sa conduite. Merci.

--------

4 commentaires:

  1. Merci de répercuter ça Fanchon, merci. On n'est jamais au bout de l'abjection... hélas.

    RépondreSupprimer
  2. Frédéric Pommier sur France Inter, a raconté ce matin dans sa chronique le fait suivant:"Lors d'une réunion à l'Unesco, Jacques Chirac était assis au premier rang. Lorsqu'une oratrice est montée à la tribune, il a murmuré...mais tout le monde l'a entendu" Qu'est-ce qu'elle est moche, celle-là !"
    Il y a encore du boulot !

    RépondreSupprimer
  3. oui si ça pouvait faire évoluer un peu le monde ultra machiste, mais en tous cas ça fait du bien de voir le consensus important contre cette extrême violence et le fait que ça ne soit pas une oeuvre de fiction en réalité, puisqu'il cite marie-trintigner, et fait des allusions claire à son meurtre. Je crois que cette goutte "d'eau" (pour rester polie) a fait jaillir un ras le bol et j'espère une prise de conscience.

    RépondreSupprimer
  4. Si seulement ce ras le bol pouvait devenir texte de loi ... Avec la même force des peines encourrues que pour le racisme et l'homophobie.
    Merci de votre soutien :)

    RépondreSupprimer