samedi 11 avril 2009

femmes deboubout

Un homme distingué, ce devrait être au sens propre la définition d'un élu du peuple.
Hélas, à force de se faire réélire - 26 ans quand même ! - on risque de ne plus rester ni très distingué, ni très propre, ni même sensé.



Fanchon n'en rajoutera pas, car le monsieur s'est rétracté... spontanément c'est sûr. Et il a subi tous les commentaires en retour, pas volés.

Il avait insulté d'un coup Ségolène Royal sa cible bien sûr, mais aussi au passage : les femmes (et hommes) de ménage, les Africaines, toutes celles qui aiment le boubou et à qui ça irait, et toutes les femmes - que son rire a révulsées.
Et pourquoi on ne ferait pas une journée solidarité-boubou en le portant toutes ?
Avec une pensée particulière pour l'inconnue qui fait le ménage chez M. Destrem : si Fanchon était elle, il devrait se méfier...

Mais ceci est juste un petit rappel du mal de certains mâles politiques français : cumul, machisme, éloignement du peuple, et en fait mépris des électeurs, ignorance sociale et ... sottise, disons. Tout ça possible, même avec la Légion d'Honneur à la boutonnière...

Et c'est la confirmation qu'à force de régressions, la société entière va s'habituer à voir disparaître les femmes des postes de décision et des images publiques, au point que le machisme pourra se donner libre cours, "comme au bon vieux temps"...

----

5 commentaires:

  1. c'est scandaleux ce qu'il a osé dire ! on pense qu'elle a été au 2e tour de la Présidentielle !!! enfin ... de Bécassine (la bonne bretonne) la voici passée à la bonne africaine. le pouvoir de nommer que les hommes s'arrogent a encore fait des ravages. Il a beau jeu ensuite de faire des excuses, le mal est fait.

    RépondreSupprimer
  2. J'osais espérer qu'il n'y avait eu qu'un con sur les bancs de l'assemblée ce jour-là, mais hélas, à voir les images....

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement il n'a pas encore mérité de siéger à l'Assemblée nationale. C'est à l'Hôtel de ville de Paris qu'il sévit, comme vice-président (tout de même !) du groupe UMP au conseil d'arrondissement du 15e.
    Quant à connaître les détails de sa carrière depuis 1983, c'est devenu impossible : tous les moteurs de recherche sont submergés par les commentaires sur sa déclaration indécente. Et il en a rajouté, ...en oubliant que tous ses "grands hommes" préférés ont eu l'occasion de revêtir les vêtements locaux dans leurs voyages officiels !

    RépondreSupprimer
  4. Personne pour reprendre la déclaration de Fillon après la visite de Sarko en Espagne? Je cite: [l'entente entre les deux dirigeants représente] "une formidable gifle aux élucubrations de Ségolène Royal"

    Depuis quand un chef de gouvernement s'arroge-t-il le droit de donner des gifles? Et - comme par hasard - à une femme, sans que personne ne dise rien, tant le mot gifle est connoté. Giffler un mâle, c'est s'exposer à une riposte musclée, tandis que gifler une femme, ça implique quasi mécaniquement qu'il s'agit d'une folle (c'est pas grave / ça lui fera pas de mal / elle l'avait bien cherchée).

    Je vois mal Fillon dire la même chose concernant un homme (il doit se rappeler de l'épisode pathétique du coup de boule entre Sarkowboy et Ludo-le-pêcheur, ça ne lui donne pas envie d'essayer).

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait normal ! Au colloque du Sénat fin mars, G. Couraud l'avait bien dit à propos de la politique : "concernant les femmes, eh bien les femmes sont folles, vous le savez :
    soit on n'en trouve pas, soit elles sont folles."

    Bah, c'est un compliment, comme "emmerdeuse"...

    RépondreSupprimer