mercredi 10 juin 2009

hou ! la m------e

Le poids des mots. Étonnant de voir comparaître en justice un terme banal, trois mots sortis d'une ritournelle traditionnelle dans les cours de récréation (au temps des petites filles pestes, séparées des cours des garçons). Une ministre s'est estimée gravement insultée, et n'admet pas la liberté d'expression qui reste aux internautes dans cette pauvre République.

Fanchon se garde donc bien de répéter ce gros mot.

Promenons-nous dans l'arnitoile, où il faudra bientôt des îlotier-e-s, pour battre les pavés de commentaires et de mauvaises intentions. Bonnes lectures :


petit échantiillon :

de sainte vierge : priez pour nous, bientot un fan club de decervele (sic)

de Bécassine : Royal = bourgeoise.

Sectolène au frigidaire : (…) Lamentable. Il faut s'en débarrasser. Elle n'a qu'à rejoindre le gouvernement de Sarkozy, les deux pensent pareil et ont les mêmes méthodes.

Ségolène elle a tout foutu en l'air en 2007.C'est la risée de la France entière, la "bravitude" chevillée au corps... elle a bonne mine ! Pas crédible pour un rond !

PITOYABLE : MISE EN GARDE : Ségolène c'est la voie royale pour vider le parti de toute idéologie et construire sur des improvisations tous azimuts qui conduiront à la ruine des fondamentaux.

Ca colle la Sécotine : ça ne sera pas facile de s'en défaire, il faut faire barrage tous ensembles, toutes motions confondue (re-sic)

L'opposition a besoin d'autres égéries que celle d'une névrosée pleine de morgue .

LA POOOOOVRE : je ne savais pas que la maladie d'Alzheimer pouvait frapper à cet age.
Vite une souscription nationale pour la sauver.... mais il est peût-êtredéjà trop tard!!!!!!......Prions pour elle.




Faute de place, arrêtons là. Il y en a partout, sur Dailymotion et Youtube, sur les sites de la presse sérieuse, qui mettent hypocritement en garde : "signaler" les messages indignes...

Voilà 3 ans qu'une "folle", gouroue de secte, devrait remplir les tribunaux en assignant les lecteurs de Libé, du Monde, du Point, de l'Express ! En fait devenue si publique, Ségolène Royal s'est limitée à obtenir des sanctions contre la violation de sa vie privée. Et elle assume les attaques (y compris irrationnelles) contre sa vie publique.

Il est vrai qu'elle ne ment pas, qu'elle fait comme elle dit. Et même ce qu'elle dit, ses adversaires le lui prennent pour leurs promesses...


Pour en revenir aux gros mots, l'actualité remet en vitrine une affaire pénible, entre justice et psychiatrie

Si les mots ont un sens, s'ils ont du poids quel est l'impact de ces mots répétés sur les ondes et sur écrans et papiers : "bébés congelés" ?

Les petits enfants qui commencent à lire, qui entendent la radio dans la pièce à côté, comment peuvent-ils se faire la représentation de bébés congelés - image brute sans guillemets?

Plus qu'une insulte de cours de récré, c'est sans doute une atteinte psychologique grave à laquelle se livrent des médias décérébrés, gourmands de clichés - sans aucune intention d'informer utilement.
Qu'en dit Mme la secrétaire d'État à la Famille ?

---

2 commentaires:

  1. Totalement d'accord. Plus ça va, plus rien d'autre ne semble avoir d'importance que l'abyssal néant de la pensée ambiante.

    RépondreSupprimer
  2. justement je me souviens que les dessinateurs de presse en avaient fait bcp sur les "bébés congelés" et cela moi m'avait énormément fait rire, un rire libérateur. Et j'ai compris vraiment que ces mots et cette affaire avaient tellement choqué et horrifié les gens, que ça pouvait aussi sortir comme ça. Oui pour des enfants, entendre et comprendre ça ... bon d'un autre côté quand on nous racontait pour nous endormir l'histoire du bon St Nicolas et du saloir ... :o(((

    RépondreSupprimer