samedi 13 juin 2009

merci, pardon et... merci

Surprise, surprise, dans le guide des blogs de ce Vendredi : fanchon et son œil de la parité se retrouvent honorés d'une jolie place dans la colonne Féministes (p. 85).

En bonne compagnie, et surtout avec des collectifs ; avec Stedransky et Olympe, Du rose dans le gris, membres aussi de Femmes engagées : toutes sont déjà dans les 1000 fleurs d'espoir (coup d'œil à droite).
Voilà de nombreuses heures en perspective devant l'ordi : 300 découvertes à visiter pendant l'été.
Merci donc à Vendredi qui explore l'arnitoile, et est diffusé... en kiosque !


Voilà une narcissique occasion de demander pardon - eh oui... Pardon aux visiteurs-euses de ce blog, qui accusent fanchon de paresse ces derniers temps. Bloguer c'est s'engager, dirait--on ; mais c'est une activité encore libre, et qui entre en concurrence avec d'autres.
Le sujet de ce blog est la parité, pas la blogueuse. Si elle n'appartient à aucun collectif, c'est pour garder son autonomie, mais elle n'est pas isolée.
Il ne suffit pas d'ouvrir l'œil pour débusquer les manquements à la parité : associations, politique, il faut être sur tous les fronts pour y arriver enfin - même quand le combat a l'air désespéré. Et ces temps-ci sont durs...
Alors pardon pour ces plages de silence, mais fanchon n'oublie pas...

Enfin merci, tout particulièrement à ceux-celles qui s'impatientent, les fidèles !
On vient dire à fanchon : non mais, il n'y a rien de neuf sur le blog depuis le 2 juin : on attend !
La réponse viendra avec des informations, qui ne sont pas prêtes encore. Patience !
Et encore merci.

(salut, Catherine !)

-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire