L'homme qui va nous imposer durement la rigueur des retraites est un homme puissant. Il doit être irréprochable aux yeux de ses concitoyens.
Mais point n'est besoin d'un complot pour le rendre soupçonnable et entraver son action, celle de l'État. Son camp hurle au complot quand on dénonce la femme de César, mais c'est plutôt à César lui-même d'être clair. L'État-UMP ne voit pas de mal au mélange des genres, mais où peut être l'impartialité, l'autorité de l'État quand tout se mélange ? que dirait la droite si le Budget national était tenu par le trésorier du PS ? Seul Emmanuelli a exercé ces deux fonctions, mais à des périodes différentes - en outre il a payé cher parfois les cumuls qui sont la spécialité française.
(Et encore y a-t-il moins de contribuables milliardaires, donateurs à gauche)
Tout est né de la proximité révélée entre deux femmes. L.Bettencourt, otage de son âge, de sa fortune, des gens qui la gèrent, et Mme Woerth, épouse du secrétaire d'État. Et que serait-ce si le mari a réellement fait embaucher sa femme !
Chaque jour apportant sa révélation, on découvre que des copines se sont réunies sur la passion du cheval. Sans être jockeys elles-mêmes... (fanchon salue ces valeureuses anonymes, dans un monde plutôt macho !) est-ce pour dénoncer la misogynie de l'imbécile minute épique de France 3 ? Est-ce un simple loisir ou une partie de leurs jobs ? un des maris est patron du PMU...
Sont-elles des évaporées ou des femmes actives professionnelles de haut niveau, indépendantes ? Il vient des doutes quand on voit un des maris en difficulté et que Monsieur fait faire l'annonce de la démission de Madame. (Un lecteur avisé du Figaro demande si Monsieur reste, lui, "à contre-cœur" ?
Une question reste.
Toute femme qui "lit" chez le coiffeur ou dans une salle d'attente de médecin sait bien que le prix de Diane à Chantilly est le rendez-vous annuel, obligatoire, moins sportif que futile et mondain, où la règle est de s'habiller en dimanche avec un chapeau fou d'élégance :
Alors, on reste baba devant cette photo. Florence Woerth qui travaille dans le monde du luxe, en petit chapeau de paille à la Miss Marple et cardigan rose genre Marks & Spencer : quel est le message ?
À lire le dossier très documenté que suit Mediapart, il faudrait imaginer que les pertes financières dans la gestion des milliards Bettencourt, ont des conséquences sur la garde-robe de la femme du maire de Chantilly ?...
Dans cette époque de crises graves (économique, sociale, morale), où le pouvoir devrait avoir la même rigueur (au sens noble) que celle (au sens dur) qu'il impose à tous les citoyens, on est consterné-e par ces informations, cachées par la plupart des médias, derrière de jeunes milliardaires au ballon rond et bientôt des drogués qui vont arpenter les routes de France.
Donc, attention aussi à préserver l'indépendance des médias : elle va griller aussi à France Télévisions, en ces jours de canicule...
------
Comme elle se nommait Florence la cantilienne, elle voulait qu'on l'appelle Venise ... c'est là le point choisi dans la dentelle.
RépondreSupprimerA Chantilly tout est au duc, et les parcs exhalent comme un parfum de bovarysme, et la vie si douce ...
Avec une bonne société de dames nées, pour un maigre ticket, Venise fait courir ses couleurs : au galop !
Ah ... porter sans vergogne, aux jours de Grand Prix un bibi de tulle, charmant et ridicule...
Ô saisons Ô chapeaux, quelle âme est sans défaut ?
Florence à la banque gère des patrimoines, autant dire des économies ... que dire à ses amies de fortune ? "je ne suis pas épanouie!"
L'épousée lâche la bride à son mari, qui fréquente au Jockey de nobles valets et quelque Maistre à soucis d'or (1), au trot (trop?) dans la
carrière ! ... et au pas l'époux : c'est le prix de la vie à grandes guides.
"...Ô saisons, ô chateaux,
Et si le malheur m'entraîne,
Sa disgrâce est certaine ..." (A.Rimbaud)